Ce samedi 04 février 2023, au marché de Mont-Bouët, lors d’une rencontre Citoyenne, la Synergie Républicaine a accompagné une dizaine d’entrepreneurs exerçant dans les domaines de la vente de la friperie, la couture, la cordonnerie et de la restauration dans le cadre du programme 1 jeune dynamique = 1 business Rentable.
Selon le bureau de la Synergie Républicaine, “Il s’agit d’une opportunité unique qui accompagne les jeunes Gabonais(es) dans leurs efforts d’entrepreneurs, combattants et créatifs, selon l’organisation de plus de 400 associations, leaders et entrepreneurs”. À l’instar des 415 familles et compatriotes qui ont déjà bénéficié des financements de l’organisation au cours de ces 6 dernières années, les Gabonais ” jeunes Falamen” de la Cascade de Petit Paris et commerçants étrangers ( Sénégal, Cameroun, Bénin, Togo…) pourront grâce à cet accompagnement, augmenter leurs stocks et développer leurs entreprises sur le court et le long terme. Notons que les bénéficiaires se sont vus attribuer des cartes visa pour leur épargne.
“Les jeunes Falamen sont des millions au Gabon et en Afrique, je vous encourage à créer votre voie et ce malgré les obstacles sur la route. Rien n’est facile mes frères et sœurs, il faut travailler encore plus pour avoir la vie que nous méritons. Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, nous a montré le chemin, à nous de l’ouvrir aux autres pour la prospérité des fils et filles du Gabon”, a indiqué Nze Souala Hercule, entrepreneur, initiateur des grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise et Président de Wabouna.
La Synergie Républicaine a indiqué que cette action qui n’est pas la dernière, va dans les prochains jours, se déployer dans l’ensemble du Grand-Libreville dans les semaines à venir.
La Rédaction
Commentaires