Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Eric Dodo Bounguendza a procédé il y a quelques jours, à une visite de la Zone économique spéciale de Nkok, située à quelques kilomètres de Libreville. Visite au cours de laquelle, il a pu s’imprégner des contours de la zone économique à Régime Privilégié de Nkok qui est, tout à fait, un gage de prospérité initié par Ali Bongo Ondimba pour être le levier de l’économie du Gabon.
C’est en compagnie des membres de son bureau exécutif du PDG qu’Eric Dodo Bounguendza s’est rendu sur le site du la Zone économique spéciale de Nkok sur la Nationale 1, dans le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum pour une visite guidée qui a été effectuée sous la conduite, plusieurs responsables de ladite structure.
La Zone économique spéciale de Nkok répartie en espaces industriel, commercial et résidentiel, elle intègre des commodités comme un réseau hydraulique, un chemin de fer, des banques, des sociétés d’assurance, une caserne de sapeurs-pompiers, etc. 4 500 personnes, dont 70% de Gabonais y travaillent à plein-temps, et peuvent même s’y faire former à des spécialités industrielles.
« Les entreprises créatrices de richesses et d’emplois qui y sont installées contribuent significativement à la redistribution de richesse promue par le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA » a déclaré Eric Dodo Bounguendza
Le Gabon envisage de devenir d’ici 2023 le leader mondial du bois tropical transformé. Cet objectif sera atteint selon les autorités, grâce au plan d’accélération de la transformation de l’économie du pays, lancé au mois de janvier 2021 et qui vise à accélérer la transition vers l’après-pétrole.
« Grâce au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba et grâce à la zone économique de Nkok, notre pays avance sûrement dans la transformation de ses idées en opportunités, ses opportunités en facteurs de croissance pour une croissance en prospérité partagée » a ajouté le SG du PDG.
N.O
Commentaires