L’enseignement technique et professionnel apparaît aujourd’hui et plus que jamais comme une valeur sûre pour répondre à la lutte contre le chômage à laquelle se livre chaque année les plus hautes autorités de notre pays. Raison pour laquelle la zone d’investissement spécial de Nkok a récemment servi de cadre pour une visite guidée au bénéfice des élèves venus nombreux.
En effet, la Ministre de l’Education Nationale, Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ et sa Déléguée Aubièrge Sylvine NGOMA ont pris part, ont vendredi 03 mars dernier, lancé officiellement des visites guidées, dédiées aux apprenants gabonais, à la Zone d’Investissement Spécial de NKOK conformément aux très hautes instructions du Président de la République, Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA.
L’objectif de ces visites est de promouvoir l’enseignement technique et professionnel auprès des apprenants gabonais et emmener les élèves à s’intéresser aux débouchés des différentes formations subies.
“Au demeurant, il importe de noter que l’enseignement technique et professionnel apparaît aujourd’hui comme la possibilité majeure permettant d’acquérir des compétences idoines à l’exercice d’un emploi et de réduire le taux de chômage”, a indiqué Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ.
Herton-séna Omoungou
Commentaires