Après avoir proféré des propos vulgaires à son contre le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema lors d’un de ses directs en ligne, l’activiste Yann Ndong, encore appelé l’oeil de la Nasa, ou Badecon en Chef, vient de présenter ses excuses publiques au Président de la Transition du Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Selon lui, après avoir été reçu par le numéro 1 gabonais, il a eu à revoir sa position car il a eu affaire à un grand frère, soucieux du devenir du Gabon et du peuple gabonais.C’est au cours du récent séjour du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en France, où il a accordé des audiences à plusieurs compatriotes après une rencontre immense où plus de 5000 membres de la diaspora se sont mobilisés, que l’activiste a décidé de mettre de l’eau dans son vin. Oligui Nguema est déterminé à mettre à contribution l’ensemble des forces vives de la nation pour mener à bien le processus de développement du pays.
C’est pourquoi badecon en chef tout en reconnaissant ses fautes, notamment le manque de respect envers un aîné, a décidé de demander pardon tout en se mettant désormais au service de la Transition. Le numéro 1 gabonais a d’ailleurs prêté une oreille attentive aux propositions de ce dernier au cours de l’échange qu’ils ont eu. Brice Clotaire Oligui Nguema a souligné l’importance de dénoncer les problèmes avec dignité et respect, et a encouragé Yann Ndong à adopter une approche plus constructive dans son activisme.
Commentaires