A l’occasion d’une conférence de presse diffusée en direct sur Facebook, le Porte-parole du président de la République, Ali Bongo Ondimba a annoncé la volonté du Chef de l’État gabonais de répondre présent à plusieurs rendez-vous internationaux qui mobiliseront les décideurs du monde.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba qui n’est définitivement pas en vacances n’a pas un agenda de tout repos. Le porte-parole, Jessye Ella Ekogha qui a tenu une conférence de presse ce mardi 14 septembre 2021 a précisé que le chef de l’Etat aura un agenda très chargé les jours à venir.
Le conseiller spécial d’Ali Bongo Ondimba a confirmé la participation du Chef de l’État gabonais physique ou virtuellement par visioconférence à l’Assemblée générale de l’ONU qui aura lieu au cours du mois de septembre 2021.
Aussi, le numéro un gabonais effectuera de nouveau le déplacement du Royaume-Uni où il prendra part à des réunions préparatoires à la COP26 prévue du 1er au 12 novembre prochain à Glasgow.
En sa qualité de Porte-parole du groupe des négociateurs africains sur le climat, le président gabonais est très attendu en Écosse où, il participera à la Conférence Internationale contre les changements climatiques. Il est aussi inscrit dans son agenda, une invitation au sommet sur la Covid-19 à l’initiative du président américain, Joe BIDEN.
Commentaires