C’est tout le sens de la Séance de travail qui s’est tenue ce mercredi 13 Juillet 2022 entre le Ministre des Mines Elvis OSSINDJI et des responsables de l’Agence Gabonaise d’Études et d’Observations Spatiales. Il faut avoir un contrôle efficient sur l’exploitation de nos ressources naturelles.
En cela, l’AGEOS apparaît selon le ministre, comme un outil essentiel à ce contrôle. ”L’exploitation durable de nos ressources minières comme le souahite le President Ali Bongo Ondimba, n’est possible qu’avec l’utilisation optimale des outils mis à disposition pour le contrôle des sites. L’AGEOS est une plus-value au contrôle de l’exploitation de nos ressources naturelles”, a-t-il indiqué.
Une collaboration qui selon plusieurs fins observateurs, permettra de contribuer efficacement à la surveillance et à la lutte contre les exploitants illégaux et des opérateurs non respectueux de l’environnement.
Pour leur part, les responsables de l’AGEOS se disent prêts à accompagner les autorités compétentes dans ce travail qui permettra de connaître qui fait quoi, quand et où en ce qui concerne nos ressources naturelles.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires