Dans le cadre d’un programme lié aux différents modèles de réinsertion sociale au bénéfice des prisonniers de la prison centrale d’Oyem, le directeur de la maison d’arrêt, le commandant Jean Pierre Mavoungou a mis en place un programme de formation et d’apprentissage en rapport avec l’agriculture.
En effet, depuis plusieurs mois déjà, les prisonniers de la maison d’arrêt d’Oyem exploitent un terrain d’une superficie de près d’un hectare afin de se former et apprendre les techniques agricoles qui pourront leur être bénéfique au sortir de la prison. « Le Commandant en chef de la sécurité pénitentiaire, Jean Germain Effayong Onong, a relayé ces instructions à chaque responsable de maison d’arrêt. Et c’est pour cette raison qu’à Oyem, nous avons mis en place ce programme maraîchère qui est le projet phare, auquel se greffent la pisciculture et l’élevage avicole et celui des lapins », a indiqué le Directeur de la prison d’Oyem.
Notons que ce programme qui n’est pas le seul, est conforme aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba à la ministre de la Justice, afin que les prisons participent également à la réinsertion sociale des prisonniers après avoir purgé leur peine.
Herton-séna Omoungou avec GMT
Commentaires