« L’Appel à agir » de Brice Laccruche Alihanga n’est pas tombé dans les oreilles des sourds. L’Ajev s’est résolument positionnée comme la solution à la difficulté sociale dans laquelle triment certains citoyens. Les membres de ladite association parmi lesquels Arsène Nkoghe, Herman Kamonomo, Ismaël Ondias, Clotaire Pinga, Alexandre Awassi, viennent d’offrir un important don aux populations de Leconi.
Les dons de L’Ajev pour les populations
Le lot était composé de 16 lits d’hôpitaux équipés de matelas et draps, 10 ordinateurs complets, 5 tonnes de médicaments, 8 débrousailleuses, 2 orchestres complets destinés au groupe Akinimaya des plateaux et au groupe Ombila Chaud des plateaux. Il y a également dans ce lot 600 calculatrices scientifiques et 50 tableaux offerts au Lycée technique de Leconi, et 132 tenues d’apparat, assorties de chemises et chaussures, pour les auxiliaires de commandement.
«Cet appel à agir n’est pas seulement une réponse à ceux lancés jusqu’à présent par une frange minoritaire de la classe politique en manque d’inspiration et de repères et, qui ne portent que sur des sujets très éloignés des préoccupations des Gabonais». Pour le vice-président de l’Ajev le plus beau reste à venir : «Nous souhaitons aller beaucoup plus loin que cela. Car, l’Appel à agir que nous avons lancé est l’appel à un véritable sursaut patriotique (….). À travers cet appel, nous avons été amenés à choisir l’union et la paix et non la guerre et la division, la solidarité et non l’intérêt individuel» a affirmé Ismaël Ondias.
La pérennité d’Appel à agir
Les jeunes émergents invitent toutes les associations et partis politiques à se joindre à cet appel agir qui se veut «constructif» . Ces derniers sont conviés à rejoindre cet élan de solidarité prôné par Brice Laccruche.
Pour rappel, l’appel du président de la plateforme Ajev a pour objectif de « mettre en œuvre régulièrement des actions concrètes destinées à améliorer tangiblement et durablement le cadre de vie des Gabonais ».
La rédaction
]]>
Commentaires