Nommé par décret du Chef de l’État, Président de la Transition, Auguste Roger Bibaye Itandas a été officiellement installé en tant que Délégué Spécial de Lambaréné le samedi 06 janvier dernier au cours d’une cérémonie présidée par Hermann Immongault, Ministre Délégué à la Présidence chargé de l’Intérieur.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre donc pour la municipalité de Lambaréné avec l’espoir que le promu, ancien ministre des TP, implante une gouvernance nouvelle au sein de l’administration publique locale.Le nouveau Délégué Spécial a tout de suite, lors de sa prise de parole, fixé le cap sur les attentes notamment de la première Autorité du pays. Il a rassuré sur son engagement et sa détermination a être là courroie de transmission entre les populations de Lambaréné ( leurs attentes) et les autorités de la Transition. Il s’est dit être conscient des défis à relever afin que la commune de Lambaréné retrouve son lustre d’antan en mettant un accent particulier sur l’amélioration des conditions de vie des populations.
Il a pour ce faire, invité l’ensemble des forces vives de la commune à s’engager à servir avec dévouement et intégrité le pays qui passe par le développement de la commune et l’épanouissement de l’ensemble des communautés vivant depuis des années en harmonie dans la ville de Lambaréné, Chef lieu de la province du Moyen-Ogooué.
Commentaires