À Lambaréné dans la province du Moyen-ogooué, les populations attendent impatiemment l’achèvement de la caserne des Sapeurs pompiers située en zone périphérique de la ville. Un projet dont les travaux lancés il y a plus de 6 mois aujourd’hui ont été visités par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans le cadre d’un vaste programme de construction des casernes de sapeurs pompiers à travers l’ensemble du territoire national.
Au PK5 dans le deuxième arrondissement de la ville de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué, l’entreprise Ekok BTP avait procédé au lancement des travaux sur le site qui abrite l’ensemble des bâtiments de la caserne ainsi que des logements. Selon les estimations, les travaux semblent avoir pris un léger retard au regard de l’absence sur le chantier d’une intense activité. Les habitants de Lambaréné dénoncent notamment la lenteur avec laquelle l’entreprise adjudicatrice conduit les travaux. Pourtant, il s’agit d’une infrastructure vitale qui s’étend sur une superficie de 1,5 hectares.
Elle comprendra un plateau sportif, un garage pour la visite technique des véhicules, une ambulance de secours, ainsi qu’un bâtiment administratif à étage pour le personnel, prévu pour accueillir 42 soldats, dont 16 femmes et 26 hommes. Dans tous les cas, le numéro 1 gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema y veille ainsi que le CTRI. Nul doute que cet ambitieux projet ira à son terme.
Commentaires