À Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué, deux jeunes frères âgés d’environ une vingtaine d’années, ont mystérieusement disparu dans le fleuve Ogooué alors qu’ils observaient une partie de baignade. Les faits se sont déroulés ce lundi 30 août 2021.
La ville du “Grand blanc” n’a pas porté chance à ces 2 jeunes frères qui ont décidé de s’y rendre pour des raisons touristiques. Une seule baignade aura suffi pour plonger la capitale migovéenne dans le désarroi, ainsi que la famille des disparus dans une tristesse sans nom.
L’émotion est à son comble dans les rues de Lambaréné, tout le monde se demande ce qui a bien pu causer un tel drame. Selon les faits, tout est parti d’une partie de baignade collective au banc de sable situé dans la zone dite “Sablière” au quartier Adouma. Les victimes étaient en séjour dans la ville pour un mariage.
Voulant profiter de leur court séjour dans la ville, mes 2 frères vont en compagnie de leurs amis, se rendre au fleuve pour se baigner. Une baignade qui malheureusement leur va s’avérer fatale. En effet, ils seront emportés dans les profondeurs du fleuve devant les regards médusés et impuissants de leurs amis.
Les plongeurs se sont très vite lancée dans une fouille de fond avec les autorités compétentes mais sans succé. A ce jour, ils n’ont pas encore été retrouvés.
Nous y reviendrons.
FGM
Commentaires