Toujours engagé dans un processus d’implantation du Samu Social Gabonais sur toute l’étendue du territoire national, Dr. Wenceslas Yaba, le coordonnateur Général, a invité ce jeudi 12 Octobre la Première Dame Zita Oligui Nguema, a procédé à l’inauguration du siège dans le Moyen-Ogooué. En effet, Lambaréné est désormais doté d’un siège de Samu Social Gabonais à l’instar de plusieurs autres provinces du pays.
Entièrement équipée, la structure offre une véritable opportunité de traitement et de suivi des patients avec la distribution gratuite des médicaments après consultation. Le siège a été inauguré en présence du Ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Pr. Adrien Moungougou. Une inauguration historique car il s’agit là de la Première sortie officielle de Zita Oligui Nguema, Première Dame du Gabon.
Par cet acte, les plus hautes autorités du pays, notamment le CTRI, confirment bien leur détermination de continuer à améliorer les conditions de santé et de vie des populations. ”Tout est gratuit au Samu Social Gabonais , comme nulle part ailleurs au monde. C’est aussi environ 1 500 000 prises en charge en 6 ans sur l’ensemble du territoire gabonais ”, indique le Samu Social Gabonais.
Commentaires