Pour leur dernier jour du séjour Migovéèn, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse, Zita Oligui Nguema, ont assisté à une messe œcuménique à l’église Saint Joseph Xavier de lambaréné. Ce dimanche spécial, le Président de la Transition et la Première Dame ont une nouvelle fois montré leur attachement à la foi en se joignant à la communauté locale pour un moment de recueillement et de prière.
Les fidèles se sont rassemblés en nombre pour accueillir le couple présidentiel, dont la présence a conféré à la célébration une dimension solennelle. L’office, conduit par les représentants des différentes confessions chrétiennes de la région, a été l’occasion de rappeler les valeurs de paix, d’unité et de solidarité qui fondent la société gabonaise.Dans son homélie, le pasteur Sinon de l’Église évangélique du Gabon a souligné l’importance de la confiance et de la foi en Dieu pour surmonter les tempêtes, symboles des moments de doute et de tribulation.
Il a également salué l’action du CTRI, qui a permis au pays de sortir d’une longue période de crise.La paroisse Saint Joseph Xavier, créée il y a 143 ans, a été officiellement consacrée en 1898. Le Père John, curé de la paroisse, a sollicité le couple présidentiel pour la réalisation de travaux de réfection. S’exprimant au nom du Chef de l’État, Rossatangua, Secrétaire général de la Présidence de la République Gabonaise, s’est dit honoré et a remercié le clergé paroissial.Ce dernier jour de séjour dans le Moyen ogooué a ainsi été marqué par une atmosphère de recueillement et de fraternité, témoignant de la profonde dévotion du couple présidentiel et de leur désir de rester proches du peuple, dans la foi et l’engagement pour le bien commun.
Commentaires