À Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, lieu actuellement très prisé par plusieurs gabonais pour rejoindre Port-Gentil par le biais des navettes, un drame maritime a été évité après une avarie mécanique constatée sur l’un des moteurs de la navette Ogooué Express.
Encore une affaire de surcharge ou de souci mécanique
Conditions de voyage pas du tout aux normes, c’est en tout cas la principale raison qui ressort de cet incident qui a failli là aussi virer au cauchemar pour de nombreux passagers qui après 10 heures passées à bord de la navette, ont regagné la terre suite à la réponse prompte de la délégation des affaires maritimes du Moyen-Ogooué qui aussitôt informée, a affrété une autre vedette pour aller secourir les passagers et l’équipage sur les eaux de l’Ogooué.
Gilets de sauvetage quasiment défectueux semblables à l’époque de mathusalem, dans le bateau Onangué qui relie Lambaréné à Port gentil par exemple, les passagers sont quasiment entassés les uns sur les autres au mépris du respect de la réglementation en matière de transport maritime. Si l’équipage de la navette Ogooué Express assure qu’il s’agissait d’une avarie au niveau de l’un des moteurs, les passagers eux ne l’entendent pas de cette oreille.
Toutefois, la délégation des affaires maritimes du Moyen-Ogooué assure avoir procédé aux vérifications d’usage et dans la foulée, a suspendu l’opérateur Ogooué Express de ses activités en attendant de faire la lumière sur cet incident.
La Rédaction
Commentaires