C’est pour se rendre compte de l’effectivité de la dégradation tant décriée des ponts d’Isaac et Adouma, situés dans la Commune de Lambaréné, permettant de relier la rive gauche à la rive droite, en ce qui concerne le pont d’Isaac, que le Ministre des Travaux publics et des infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi a récemment effectué une visite d’inspection des deux infrastructures.
L’objectif étant de vérifier et de constater les dégradations apparentes et visibles sur les deux ponts. ”J’ai procédé à une inspection visuelle détaillée des ponts d’Isaac et d’Adouma, à Lambaréné. Aucun élément préjudiciable qui remettrait en cause leur intégrité structurelle n’a été révélé. Néanmoins, ces ouvrages construits dans les années 70 nécessitent un entretien superficiel”, a réagi le Ministre des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi.
Plus de peur que de mal dirons-nous alors. Dans tous les cas, cette visite d’inspection donnera certainement lieu dans les prochains jours, à des travaux de réaménagement car ces ponts construits dans les années 70, méritent une attention particulière de la part des autorités compétentes.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires