Il y a quelques semaines le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a doté l’entreprise Clean Africa de plusieurs camions bennes destinés à la collecte et au ramassage des ordures, cette initiative fortement saluée a marqué la création des antennes provinciales de ladite société. Plusieurs capitales provinciales ont donc reçu récemment leur lot de camions, c’est le cas pour la commune de Lambaréné.
Dans l’optique de lutter efficacement contre l’insalubrité dans la ville du grand blanc, le 30 octobre 2024, en l’absence du Délégué Spécial en charge de la gestion de la Commune de Lambaréné, les Délégués Spéciaux Adjoints 3 et 4, Lionel ABIB ONOUVIET et BRUN OKOUMA Thierry Freddy, ont réceptionné à l’esplanade de l’hôtel de ville, deux (2) véhicules de type camion à usage de ramassage des ordures ménagères. Ce lot est un don du Comité de Transition pour Restauration des Institutions en tête desquelles le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Pour l’hôtel de Ville de Lambaréné, ce matériel roulant vient à point nommé au moment où la Délégation Spéciale fait du ramassage des ordures ménagères son cheval de bataille. La lutte contre l’insalubrité dans les villes du Gabon figure parmi les priorités des autorités de la Transition. Raison pour laquelle tous les moyens sont mis en place afin d’accompagner les localités dans leur lutte pour l’amélioration de leur cadre de vie.
Commentaires