Le Samedi 8 juillet dernier, ce sont des milliers de Lambarénéens qui se sont réunis à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Lambaréné, un festival dénommé «La Grande Nuit de Lambaréné ». Un concert géant offert gracieusement à la jeunesse de Lambaréné par le Député du 1er siège du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Madeleine Berre.
En effet, c’est en collaboration avec le Collectif des artistes de Lambaréné évoluant dans le Gospel, le Hip-Hop, la musique tradi-moderne, la danse urbaine et l’humour que ce festival a été notamment rendu possible. Pour ce faire, un méga concert de musique a vu la participation d’une cinquantaine d’artistes locaux à l’instar de One Boz, Essok’s, El Kenio Mendez, Golden, Faya, MDN, Billy Show, La Papa, Boss Method, Djack Kelo, Swing Love, Offouga, Nofia Dance, DN Crew, Israël du Ciel.
D’autres artistes sont également venus de Libreville à l’instar de stars l’Oiseau Rare, Eboloko, Fetty Ndoss et bien d’autres. Selon la bienfaitrice, “Ce festival avait pour objectif d’offrir à la jeunesse migovéenne en général et celle de Lambaréné en particulier, un moment de divertissement et de détente, au sortir des examens de fin d’année, particulièrement le baccalauréat”.
Pour rappel, Madeleine Berre n’a de cesse de soutenir la jeunesse, et toutes les couches sociales de la population de Lambaréné. Un festival qui a notamment permis à plus de 5000 personnes présentes de découvrir des talents de toute la province du Moyen-Ogooué.
Commentaires