Avant de boucler sa tournée Républicaine dans la province du Moyen-ogooué, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé avec les populations de Lambaréné après les Districts d’Achouka et Makouké. Pour cette occasion, le Président de la Transition a présenté les ambitions qu’il porte pour la ville et annoncé les mesures qu’il entend initiées.
Le couple présidentiel a reçu la clé de la ville de la par le délégué spécial de ladite commune, des attributs vestimentaires du pouvoir et de 4 parcelles d’une superficie totale de 4 hectares. Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé de ce fait l’octroi d’une enveloppe de 7 milliards fcfa pour la province et plus précisément 2 700 000 000 fcfa pour la commune de Lambaréné. Il a également annoncé la construction par la Société Maurel et Prom d’un dispensaire, d’une école primaire et d’une cité de 100 logements dans le cadre de la RSE.
Brice Clotaire Oligui Nguema a enfin annoncé la construction d’un centre aéronautique, une foire municipale,un bureau de l’ANPI, un forage d’eau et une dotation de 2 groupes électrogènes, une université numérique afin d’en faire un hub scientifique et la relance des activités de la Zone Économique Spéciale d’Ikolo.
Commentaires