Lambaréné et son mythique pont d’Issac vient une fois de plus d’endeuiller une famille. Un homme et ses 2 enfants ont fait une chute du haut du pont jusque dans l’Ogooué à bord d’un véhicule.
Il s’agit du proviseur du lycée d’Adiwa de Lambaréné qui avait à bord de son véhicule ses 2 enfants tous en classe de terminale. Ironie du sort, ce drame survient 2 jours avant le début des examens du baccalauréat. Le Gabon vient de perdre un proviseur, enseignant de carrière et 2 probables futurs bacheliers.
Sitôt l’accident déclaré, les secouristes sont arrivés sur les lieux pour tenter de les sauver. Seulement, faute d’équipements adaptés, le véhicules et les passagers n’ont pas été retrouvés à temps. L’accidenté, Nicaise Bourobou est un ancien professeur d’histoire et géographie au Lycée catholique Horizons de Tchibanga.
Selon les informations recueillies sur place, le véhicule aurait basculé et plongé dans le fleuve par une ouverture.
Le mauvais état de cette passerelle sur l’Ogooué serait la cause de cet énième accident. En effet, le vieux pont d’Isaac est mal entretenu, déjà qu’il n’y a plus de gardes fous à certains endroits. La couche de roulement est défoncée à divers endroits. D’où l’usage de l’expression «rouler à tombeau ouvert sur le pont de l’Ogooué»
Commentaires