La restauration de la République Gabonaise est intrinsèquement liée à celle des infrastructures qui améliorent les conditions de vie des populations. Dans cette optique, la ville de Lambaréné chef-lieu du Moyen-Ogooué, sera bientôt dotée d’une caserne de sapeurs pompiers pour lutter contre les incendies, venir au secours des accidentés et autres dans la ville et ses environs.
Depuis quelques jours l’entreprise Ekok BTP est à main d’œuvre pour effectuer des travaux de terrassement sur le site de 4 hectares choisi pour accueillir les services des sapeurs pompiers. Il est situé dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné, plus précisément au PK 5. C’est toujours la même entreprise qui vient de livrer officiellement la caserne de sapeurs pompiers de la Garde Républicaine située dans la commune d’Akanda et inaugurée récemment par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Après la phase de terrassement, les travaux de construction à proprement parler vont débuter pour une durée estimée à six (6) mois.
Cette initiative salvatrice est notamment à mettre au crédit du Chef de l’État déterminé à doter l’ensemble du pays des services compétents de proximité, qui profitent aux populations dans le cadre notamment de la lutte contre les incendies, le sauvetage et bien d’autres activités de prévention. C’est également l’occasion donnée à des compatriotes de trouver de l’emploi car avec la construction de cette nouvelle caserne, l’État aura besoin d’y affecter du personnel pour assurer les activités y relatives.
Commentaires