La lutte contre le trafic d’ivoire n’est pas de tout repos au Gabon. Grâce à une opération conjointe de la police judiciaire (PJ) et des éléments du ministère des Eaux et Forêts, appuyés par l’ONG Conservation et Justice, deux Gabonais Prime Ndambaye et Fred Massamba ont été appréhendés à Lambaréné avec en leur possession deux pointes d’ivoire sciées en six morceaux.
La scène se déroule dans un endroit peu fréquenté de Lambaréné. C’est justement parce que l’endroit est peu fréquenté que les deux trafiquants également pêcheurs au lac Mandje dans l’Ogooué – Maritime ont décidé de se donner rendez-vous à cet endroit précis.
Mais arrivés sur les lieux, les deux trafiquants ont tout de suite été arrêtés par les agents qui étaient déjà sur les lieux avant.
Les deux présumés trafiquants sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la PJ de Lambaréné, en attendant leur transfert sur Libreville où Ils devront être présentés devant le Parquet Spécial pour répondre de leur acte. Les mis en cause risquent jusqu’à dix ans de prison.
Commentaires