Ce lundi 21 mars 2022, le Président de la République Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, a reçu en audience au palais rénovation, Son Excellence Fernando Alonso NAVARIDAS, jusque-là Ambassadeur du Royaume d’Espagne près de notre pays.
En effet, après quatre (4) ans passés sur le territoire national, Son Excellence Fernando Alonso NAVARIDAS est venu officiellement faire ses adieux au numéro 1 gabonais. Au menu des échanges entre les deux personnalités, un bilan de sa mission dans notre pays et un point sur les liens bilatéraux qui unissent le Gabon et l’Espagne.
Et le diplomate espagnol a profité de l’occasion pour saluer les avancées de notre pays dans les domaines de la Défense, de la Sécurité, de l’Economie, de l’Education et de la Culture, entre autres. Il a aussi exprimé au Chef de l’État toute son admiration pour les valeurs de paix et de cohésion sociale préservées au Gabon, qui participent au développement sociopolitique et économique de la femme.
Tout en se félicitant de l’excellence des relations d’amitié et de la coopération agissante entre la République Gabonaise et le Royaume d’Espagne, le Président de la République Gabonaise a également évoqué les questions liées à l’environnement, à la formation, à l’accompagnement multisectoriel de notre pays mais aussi sur le Changement Climatique, la Paix, la Stabilité et la Sécurité dans le concert des nations.
Le Chef de l’État gabonais a évoqué également la possibilité pour les entreprises espagnoles de venir investir dans notre pays.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires