La lutte contre l’insalubrité dans le Grand Libreville constitue depuis des années le cheval de bataille des plus hautes autorités de notre pays, en tête desquelles le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. Face à cette situation qui perdure, des instructions et des solutions adaptées à la réalité dans les différents arrondissements ont été données aux Maires des municipalités et ceux des arrondissements afin d’agir avec efficacité.
C’est dans cette lancée que le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël MATHA a reçu le mardi 2 août 2022 les Maires de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum. Au menu des échanges, la salubrité de cet espace géographique, à quelques jours de la journée du drapeau et du 62ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance.
Lors de ces festivités, Libreville la ville vitrine du Gabon se doit d’être au goût et aux couleurs du pays, à insisté le Ministre d’État qui a par conséquent, invité les Maires et leurs prestataires à redoubler d’efforts pour des villes un peu plus propres et de façon durable.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires