C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce lundi 1er juin 2020 que le ministère de l’Intérieur a tenu à apporter des précisions sur les mesures prises pour llutter contre le covid-19. Une précision qui fait suite au relâchement observé dans dans le cadre de la riposte contre la pandémie.
En effet, il convient de rappeler que la lutte contre le Coronavirus n’est pas encore terminée. Par conséquent, les mesures édictées ces derniers mois visant à limiter la propagation du Covid-19 dans le pays restent d’actualité.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a annoncé le maintien de la fermeture des débits de boisson sur toute l’étendue du territoire national en plus d’autres restrictions dont la fermeture des lieux de culte et celle des frontières terrestres, aériennes et maritimes sauf autorisations spéciales.
De ce fait, l’observation de la distanciation sociale, du port obligatoire du masque et des autres mesures barrières restent de mise. «l’application des gestes barrières et le respect des mesures gouvernementales ne sont pas une option mais une obligation pour tous» précise le ministre de l’intérieur.
Commentaires