En prélude au lancement de l’opération de la liste électorale dans les prochains jours, le Ministre d’État , Ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA a fait démarrer le jeudi 6 avril 2023 au Palais des sports de Libreville, la formation des futurs agents enrôleurs. Pour le lancement, le Ministre d’État était représenté par le Secrétaire Général, Judith KOUMBA PEMBA MOMBO, qu’assistait le Directeur de Cabinet Séraphin IBOUANGA.
Ils sont près de 700 compatriotes civils et policiers sur la ligne de départ pour subir cette formation théorique et pratique avec évaluation, afin de se familiariser à la nouvelle solution d’enrôlement; module présenté par Arnaud Gildas RAMONDET en service à l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF).
Se fondant sur la neutralité et l’impartialité de l’Administration dans cette opération, un module sur les aspects juridique et déontologique entourant la révision de la liste électorale a été animé par Dr. Aimé Roger MOULOUNGUI MAGANGA, Conseiller Juridique du Ministre d’État Ministre de l’Intérieur; alors que la présentation de l’opération d’enrôlement proprement dite a été faite par Ildevert MBOUTSOU BOUILA, Directeur de la Formation et de l’Action Citoyenne (DFAC) à la Direction Générale des Élections et des Libertés Publiques.Cette phase de formation pour laquelle l’on ne retiendra que les meilleurs, prendra fin le samedi 8 avril 2023.
Min. Intérieur
Commentaires