Jamil Moudouma, ancien chef comptable à la CNSS séjourne depuis peu derrière les barreaux de la prison centrale du gros bouquet après avoir été placé sous mandat de dépôt le vendredi 06 Janvier dernier pour son implication présumée pour «complicité de détournement de fonds publics», «instigation aux menaces» et «enlèvement», selon notre confrère de L’Union.
Après la mise sous administration provisoire de la CNSS, un audit et une enquête judiciaire ont aussitôt été mises en place afin de connaître les personnes susceptibles d’être impliquées et de savoir l’étendue des difficultés rencontrées par la caisse, conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Écouté dans le cadre de ces enquêtes, l’ancien chef comptable de la CNSS a finalement été déféré devant le parquet de la République le vendredi 6 janvier 2023, sur décision du juge d’instruction. Sur lui, pèsent 3 chefs d’accusation: «complicité de détournement de fonds publics», «instigation aux menaces» et «enlèvement ».
Il est donc accusé d’être impliqué dans le détournement de de 250 millions FCFA et d’avoir participé à l’enlèvement de l’auditrice Alima il y a quelques semaines. Notons que plusieurs têtes encore pourraient tomber dans les prochains jours.
Herton-séna Omoungou
Commentaires