Pour le grand retour de la parade militaire à l’occasion de la commémoration du 62 anniversaire d’indépendance du Gabon, ce sont 7600 hommes et femmes des forces armées de défense et sécurité qui ont battu le bitume et fait montre d’innovations au défilé qui a eu lieu le 17 août dernier à la place des fêtes de Libreville, capitale gabonaise.
En effet, les pas rythmés au centimètre près, les chants dont les paroles sont une déclaration d’allégeance aux valeurs de notre République, et surtout les passages de la section dresseurs de chiens et des agents camouflés à la couleur de notre forêt équatoriale (le vert), ont énormément ravi la population venue nombreuse ainsi que les téléspectateurs.
”On a assisté à une véritable démonstration d’innovations de notre armée. Je suis heureux de voir que le Gabon dispose des hommes et femmes rompus à la tâche pour notre défense et la défense de notre territoire. J’en suis fier”, a commenté un internaute.
Le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA n’a cesse de le rappeler dans ses discours, pour qu’un pays soit fort et en toute sécurité, il faut une armée forte et courageuse, prête à se sacrifier pour préserver la sûreté de la nation et du peuple.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires