Depuis quelques jours une polémique lancée par des pseudos activistes est née du fait de la participation de l’artiste l’Oiseau Rare au Grand Show des Vacs organisé le 23 Juillet 2022 prochain au Stade de Nzeng Ayong. Un événement musical qui va regrouper l’ensemble du quotas des artistes de notre pays gracieusement offert à la population gabonaise par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. L’objectif étant de divertir et d’occuper les jeunes et les artistes qui se plaignent de l’absence d’événements depuis deux ans.
Loin des clivages politiques, religieuses et tendancieuses, le Grand Show des Vacs est l’occasion pour nos artistes de renouer à nouveau avec leurs fans et les mélomanes qui depuis deux ans ont été privés à cause de la pandémie de la Covid19 de les voir sur une grande scène en concert. Tandis que l’affiche officielle du concert a été récemment dévoilée, l’artiste l’Oiseau Rare partageant la tête d’affiche avec d’autres artistes, est accusé de ”trahison”.
”L’Oiseau rare le peuple t’a mis en haut car ils ont vu en toi un jeune qui a de la persévérance. Aujourd’hui tu tournes le dos pour le gain. Aujourd’hui si le groupe MH est toujours le numéro 1 au Gabon c’est simplement parce qu’ils ont respecté le peuple”, est l’extrait d’un contenu qui a été notamment publié. Mais les périodes sont-elles les mêmes ? En quoi est-ce que répondre à l’appel du peuple pour un concert est-il une trahison ? L’artiste ne doit-il pas vivre de son art ? Qui paie les factures de l’Oiseau Rare pour le priver d’une telle occasion de confirmer à nouveau qu’il est un artiste du peuple ?
Ce concert du 23 Juillet est le grand rendez-vous du peuple et ses artistes, et non un concert pour x ou y. Faudrait-il encore continuer à priver les jeunes talents gabonais de scènes et de divertissements ?
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires