Toujours à la recherche d’un véritable espace pour organiser leurs différents spectacles et concerts,et d’une reconnaissance absolue et définitive auprès des autorités, les artistes gabonais doivent également faire face depuis de nombreuses années à des cachets imposés par les organisateurs des spectacles et concerts. Une situation dénoncée depuis des années par certains artistes tels que Rod Nzeng qui a décidé de prendre le taureau par les cornes récemment.En effet, le patron du label Minko Music a décidé d’inviter les artistes gabonais à organiser eux-mêmes des concerts.
Ces derniers leur permettront en effet de fixer eux-mêmes leurs cachets. Dans cette optique, il a invité ses collègues artistes à se cotiser comme lui et son staff ( 1.000.000 de FCFA), à se mobiliser pour organiser un grand concert.«Nous avons le devoir de créer nous-mêmes nos propres cachets, c’est notre contribution au développement économique dont on aspire. On ne peut pas passer tout notre temps à se plaindre sans agir et à attendre que l’État le fasse pour nous. Je dis NON. Mes 1 000 000 FCFA sont toujours posés pour l’événement organisé par les artistes eux-mêmes et leurs équipes. Je vous attends pour concrétiser tout ça», a indiqué Rod Nzeng.
Une initiative louable qui n’a pas laissé l’artiste Amenem insensible. Le patron de Dynastie vient lui également de mettre sur la table 1.000.000 de FCFA pour l’événement organisé par les artistes eux-mêmes et leurs équipes. Entre juin ou décembre de l’année en cours, l’un des mois devrait avoir le privilège d’être choisi pour marquer l’histoire de la culture dans notre pays.
Commentaires