Son nom est actuellement dans toutes les bouches des supporters et férus du ballon rond, surtout ceux qui suivent le Championnat national de football féminin depuis la première journée, notamment les sorties du club Atlético Akanda du président et journaliste sportif Freddhy Koula.
Laschwana Assengone encore appelée la “Ten”, porte le dossard numéro 10 du club Akandais et âgée de 18 ans seulement, elle incarne déjà le futur du football féminin gabonais à en croire les commentaires à son sujet. Dotée d’une vista comparable à celle d’un iniesta, d’une qualité de passes et de dribbles incomparable, Laschwana Assengone a tout pour devenir une véritable crack. En trois matches de championnat, elle comptabilise déjà 3 buts.
Lors du dernier match au stade de Nzeng-Ayong comptant pour la troisième journée, elle a inscrit 2 buts, délivré 3 passes décisives, 90 % de passes réussies, 80 % se dribbles réussie, pour une victoire 5-1 face aux aigles de Belinga. “Ça méritait bien une célébration à la Robin des bois “, indique d’ailleurs Freddhy Koula en évoquant la célébration de sa talentueuse numéro 10.
Herton-séna Omoungou
Commentaires