Le terrain commande la manœuvre, c’est en gros ce qui ressort de cette caravane humanitaire initiée par l’association Action pour le Gabon sous la diligence de son président fondateur Vivien Gildas MAYOMBO. En effet, ce jeudi 25 avril, ce dernier et son équipe ont effectué un marathon humanitaire pour se rendre au chevet des personnes malades et des orphelins.
Les personnes malades hospitalisées au sein de l’hôpital de Nkembo, du Centre national de santé mentale ( Hôpital de Melen) et les orphelins de SOS Mwana ont reçu avec beaucoup de bonheur la forte délégation de l’association Action pour le Gabon conduite par son président fondateur Vivien Gildas MAYOMBO. Au centre de cette action sociale, un soutien alimentaire au profit des pensionnaires de ces différentes structures parfois oubliées par les services sociaux. À chacune des étapes, la délégation de Action pour le Gabon a été chaleureusement accueillie par les différents responsables des établissements visités. Pour Vivien Gildas MAYOMBO, «il s’agit d’une initiative telle que prônée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. En tant que soutien indéfectible du Président de la Transition, nous nous inscrivons dans la continuité sociale répondant à l’appel du Chef de l’État, Président de la République, son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA qui invite les gabonais et gabonaises à plus de solidarité envers les couches défavorisées».
Plusieurs kits alimentaires, des bidons d’huile, des cartons de conserves et bien d’autres ont été distribués. Pour Dr. Dopé Koumou Reine Epse Ambourouet Ogandaga, directrice du Centre national de santé mentale, cette action est la bienvenue dans la mesure où la solidarité sociale nationale est salvatrice pour apporter également la guérison autour de nous et au profit des compatriotes qui sont en situation défavorisée.
Commentaires