Malgré son programme de travail chargé en prélude des vacances parlementaires, l’honorable Julien Florent Assoumou Akue, député du 1er siège du deuxième arrondissement de Libreville a répondu positivement à l’invitation de l’association des jeunes volontaires du pk8, qui collabore étroitement avec le Défi Citoyen.
Pour la circonstance, c’est le président de la dite association en la personne de Valdo Memiaghe, qui servit de haut parleur à ses membres. L’échange portait sur les activités de l’association et la demande d’un éventuel soutien pour le bon déroulement de leurs actions de terrain en phase avec la politique du président Ali Bongo Ondimba.
De plus, le président Valdo n’a pas manqué de parler au représentant du peuple des nombreux problèmes que leur association rencontre sur le terrain tels que: les problèmes des familles défavorisées, la situation environnante de notre quartier, le taux de chômage grandissant chez les jeunes qui amène certains au banditisme ainsi que le manque de loisirs.
Aussi , plus qu’ un député, c’est en père, en grand frère que le député du 1er siège du 6ème arrondissement s’est ouvert à ses cadets et n’a pas manqué de réaffirmé son soutien et sa disponibilité aux problèmes des populations du 6ème Arrondissement particulièrement de l’ AJV pk8 en offrant une formation de permis de conduire aux jeunes sans emploi.
Enfin, Valdo Memiaghe en sa qualité de président de l’association des jeunes volontaires du pk8 , a confier la remise du cahier des charges de l’année 2021-2022 à Moussounda Gaella Ismaelle secrétaire général dans le cadre de la décennie de la femme prônée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Pour terminer l’ AJV du pk8 a remercié l’honorable Julien Assoumou pour sa promptitude à leur invitation et pour la considération à leur égard.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires