L’activiste acharnée, Laurence Ndong a dans une déclaration via les réseaux sociaux, lancée un appel à la révolte contre le pouvoir en place. Cette dernière affirmerait que l’opération Scorpion lancée par les plus hautes autorités gabonaise ne serait rien d’autre « qu’une mascarade, un règlement de compte entre bandes rivales ».
L’activiste gabonaise, Laurence Ndong a fermement lors d’une récente déclaration publique, remis en question les motifs réels de l’opération scorpion initiée par le gouvernement et destinée à lutter efficacement contre la corruption. Usant de propos à peine voilés, cette dernière a invité la population « à chasser le régime au pouvoir » à l’occasion de l’opération dénommée « mains propres ».
« Les arrestations en cours au Gabon n’ont rien avoir avec une opération contre la corruption. Ce ne sont que des règlements de comptes entre bandes rivales au sein de la mafia illégitimement au pouvoir »a-t-elle déclaré avant de poursuivre en disant «au Gabon, l’opération mains propres revient à chasser du pouvoir ceux qui y sont de façon frauduleuse. Le régime en place repose exclusivement sur le vol. Ce sont tous des voleurs. Chassons-les tous ».
Cette déclaration qui sonne comme une incitation à la révolte populaire, peut si l’on n’y prend pas garde, mettre le feu aux poudres, surtout dans un pays où les tensions sont à leurs paroxysmes. L’activiste à plusieurs casquettes a indiqué, qu’elle n’est pas dupe en ce qui concerne les interpellations des anciens administrateurs publics ayant un lien avec les détournements de fonds de l’Etat. Pour se faire, cette dernière crie au complot et prétend avoir flairé un règlement de comptes.
Notons qu’au moment où certains se demandaient où étaient passés les opposants gabonais, qui depuis un moment s’étaient terrés dans un profond silence presque suspect, rechignant à se prononcer sur la lutte contre la corruption qui sévit plus que jamais au Gabon, Laurence Ndong qui a finalement décidé de se prononcer sur le sujet n’a rien d’autre à offrir aux gabonais que l’insurrection pouvant aboutir à une guerre civile. La question qui revient est donc de savoir, pourquoi selon l’opposition la solution réside toujours dans le bain de sang. La guerre civile est-elle la solution à tous les maux ?
FGM
Commentaires