Ce dimanche 10 Juillet 2022, NZE SOUALA Hercule était chaleureusement de retour dans le quartier du PK 9 , précisément derrière l’hôpital Militaire dans le sixième arrondissement de Libreville où, sollicité par le Collectif des jeunes de Pk9, il a notamment en tant que fils de ce fief et du Gabon, soutien politique du Chef de l’État Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA,il a accepté de parrainer la première Édition du Trophée de l’Unité.
”C’est en tant que fils du Gabon et particulièrement du PK 9 (Derrière l’hôpital militaire), qu’accompagné de plusieurs leaders d’associations de jeunes, aînés et notables, j’ai parrainé et participé à la première édition du Trophée de l’Unité, qui a regroupé une quinzaine d’équipes autour d’une compétition de football. Autour des valeurs telles que l’unité, la paix, la tolérance et le dialogue, chères au Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, nous avons pu réunir près d’une centaine de jeunes pour une journée conviviale et chaleureuse afin que ces derniers ne se sentent aucunement abandonnés par les aînés que nous sommes”, a indiqué le parrain du tournoi, NZE SOUALA Hercule.
En cette période de vacances scolaires, où ils sont nombreux ces jeunes qui risquent de plonger dans l’oisiveté, les jeunes du PK 9 et des environs, se sont retrouvés autour d’un tournoi sixte de football dont ont pu prendre part une dizaine d’équipes : Version no rever; Lacadja Team stars; D3 Junior ; D3 Senior ; 109 FC ; DP. De la prison ; Force de Frappe FC ; Mexicain FC ; National FC, GDL Sports, Yann FC, Pharmacie FC. Les deux dernières équipes se sont affrontées en finale avec une victoire de Yann FC pour clôturer cette première édition.
”Notre volonté est de pouvoir continuer à occuper notre jeunesse afin que celle-ci ne se livre à la délinquance et à des pratiques répréhensibles. C’est pourquoi, dans les semaines à venir, nous réfléchirons sur la mise en place d’une série de compétitions sportives et culturelles qui permettront d’agrémenter et d’impacter positivement cette période de vacances”, a-t-il ajouté.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires