Suivant le lancement du programme Routier d’investissement prioritaire effectué au cours de la semaine dans le Woleu-Ntem, la délégation du ministère des travaux publics a continué son périple dans le département de l’Ogoulou dans la province de la Ngounié.
Là-bas il a été question de lancer le chantier de l’axe Mimongo-pont Offoue, d’un linéaire de 73,5 km en piteux état depuis de nombreuses années. C’est le ministre Délégué aux Travaux Publics, chargé de la connexion des territoires, Emmanuel Eyeghe Nze, qui a lancé les travaux de réhabilitation de ce tronçon routier.
L’objectif est de permettre de relier les provinces de la Ngounié et de l’Ogooué Lolo.Pour le Membre du gouvernement,« Cette route va permettre de connecter la province de la Ngounié à celle de l’Ogooué Lolo, les populations pourront très bien circuler, écouler leurs marchandises ».
Les engins devront venir à bout des érosions, des glissements, des bourbiers qui ont rendu impraticable cette voie. Les populations par la voix de Moise Mogangue Maclatchy, président du Conseil département de l’Ogoulou, ont posé sur la table la situation des « axes Yeno-Lébamba, Yeno-Massima, Moukabou-Dibassa, Eteke-Ovala, coupés depuis plusieurs années pour cause de glissement de terrain,et méritent la même attention de la part du gouvernement ». Notons que ce jour les travaux seront lancés également sur l’axe Tchibanga-Moabi dans la province de la Nyanga.
Commentaires