À l’issue du match face à la Mauritanie le mercredi 08 Juin dernier, qui s’est soldé par un triste 0-0, le trio de l’attaque Gabonaise, Denis Bouanga, Axel Meye et Aaron Boupendza, a été pointé du doigt pour n’avoir cadré aucun tir durant les 90 minutes de jeu. Si ce n’est la tentative de Lloyd Palun de la tête détournée par le Gardien Mauritanien.
Au cours de la conférence de presse d’après Match, Denis Bouanga présent, a été pointé du doigt, soupçonné de ne pas faire ce qu’il faut pour arriver à s’imposer définitivement en tant que véritable leader d’une attaque devenue orpheline de Pierre Emerick Aubameyang. Ce à quoi Denis Bouanga a clairement répondu que depuis son arrivée en équipe nationale, il n’a jamais ménagé aucun effort pour quand il est sur le terrain avec le maillot de l’équipe nationale.
Pour rappel, ”depuis ses débuts avec les Panthères du Gabon (en janvier 2017), Denis Bouanga est le 2e joueur ayant disputé le plus de rencontre en sélection (32 matchs, officiels et amicaux), derrière Ecuelé Manga (33 matchs)”, a souligné Freddhy Koula.
”Seul Aubameyang (9 buts) a inscrit plus de buts que lui (7 buts buts). Denis Bouanga est également le meilleur passeur des Panthères depuis son arrivée (5 passes décisive). Mieux, il est impliqué, directement ou indirectement dans 60% des 36 buts inscrits par le Gabon depuis janvier 2017”, conclut le journaliste sportif gabonais.
De ce fait, doit-on soupçonner que Denis Bouanga ménage ses efforts en équipe nationale ? Le débat reste ouvert.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires