Conformément à l’institutionnalisation de la journée citoyenne il y a quelques années déjà dans notre pays, le Bureau Directeur de la Mutuelle de l’Université Omar Bongo que dirige Hans Saba Douh, a lancé la première édition de la Journée Campus Propre ce Samedi 06 Mai sous le parrainage d’ Axel Jesson Denis Ayenoue. En effet, en vue de responsabiliser et sensibiliser les étudiants de ladite université, la plus grande et ancienne du pays, le Bureau de la Mutuelle a tenu à mettre l’uobien devant sa responsabilité écologique.
Il s’est donc s’agit d’assainir entièrement l’UOB, procéder au découpage des herbes, au Curage des caniveaux, à la remise en état des latrines ,et autres grâce à l’apport de l’ambassadeur du bonheur, propreté et de sécurité, Axel Jesson Denis Ayenoue. Des centaines d’étudiants ont donc répondu présent à cette invitation à s’impliquer grandement dans l’assainissement du temple du savoir. ” L’insalubrité galopante au sein de notre institution était devenue préoccupante.
Raison pour laquelle avec le soutien de Monsieur Axel Jesson Denis Ayenoue, nous avons profité de l’occasion de la Journée citoyenne instituée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, pour lancer la première édition de la journée Campus propre afin d’impliquer l’ensemble des étudiants de l’UOB dans l’assainissement et l’entretien de notre cadre d’apprentissage “, a indiqué Hans Saba Douh, président de la mutuelle de l’UOB.
Commentaires