Le calendrier de l’année académique 2019-2020 vient d’être rendu public par le ministre de l’Éducation nationale, Michel Menga M’Essone. Ceci intervient quelques semaines après les résultats des examens de fin d’année notamment le baccalauréat le BEPC et le CEP.
Les enseignants et les apprenants connaissent désormais des dates où ils devront reprendre le chemin des cours. Une fois fois encore ; le corps professoral et administratif reprendra du service en septembre, précisément le 16, à l’occasion de la rentrée administrative. Ainsi en a décidé le ministre de l’Éducation nationale, chargé de la Formation civique, Michel Menga M’Essone, dans un calendrier qui vient d’être rendu public.
La rentrée de classes, quant à elle, sera effective le 2 septembre pour les élèves régulièrement inscrits dans les établissements publics conventionnés et le 30 du même mois pour les établissements publics et privés sur l’ensemble du territoire national.
Excepté les établissements conventionnés, le premier trimestre se déroulera, selon la tutelle, du 30 septembre au 21 décembre de l’année en cours. Seul jour sans école durant cette période, le 1er novembre (correspondant à la Toussaint). Les vacances intermédiaires du 1er trimestre sont prévues du 21 décembre prochain et le 5 janvier 2020.
Pour sa part, le deuxième trimestre courra du 6 janvier au 27 mars 2020, aussi bien dans les établissements conventionnés que les autres. La fin de l’année scolaire 2019-2020 sur l’ensemble du territoire est arrêtée au 13 juin 2020 pour les classes sans examens et au 4 juillet pour les élèves des lycées et collèges publics. A noter que ce calendrier ne comprend pas les jours fériés civils qui sont eux fixés par le ministère en charge du Travail.
Commentaires