Il aura fallu attendre cinq ans après avoir appelé la population à “l’insurrection” pour prendre le pouvoir pour que Jean Ping, président de la “République Gabonaise des réseaux sociaux ” bénéficie de la bienveillance des autorités gabonaises pour obtenir son passeport biométrique ordinaire pour se rendre bientôt en France, annoncent plusieurs médias.
Une Santé fragile :
À plus de 80 ans aujourd’hui, né en 1942, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 a ces derniers mois limité les sorties publiques car désormais le poids de l’âge rattrape, comme on le dit dans le jargon bien connu de notre pays. Il devrait profiter d’avoir à nouveau obtenu son passeport d’aller faire des examens approfondis pour sa santé devenue de plus en plus fragile au regard des années qui passent et du temps à crier haut et fort sur les réseaux sociaux qu’il est le président de la République.
L’humanisme d’ Ali Bongo Ondimba :
Informé selon plusieurs sources proches du dossier, de la situation sanitaire que vit Jean Ping, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba aurait instruit les autorités compétentes de notre pays de faciliter l’établissement d’un passeport à son adversaire politique en 2016 face auquel il est sorti vainqueur de l’élection présidentielle.
Une décision qui prouve à suffisance que le Président de la République n’est pas insensible à la santé des gabonais ainsi que celle des personnes qui vivent sur l’étendue du territoire national. Tout le contraire. Ayant lui-même été victime d’un accident cardio-vasculaire, Ali Bongo Ondimba sait mieux que quiconque l’importance de prendre les traitements adéquats.
D’où cette décision de lever semble-t-il, l’interdiction de sortie du territoire national de Jean Ping.En homme d’Etat, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, garant de l’idéal démocratique qui exige notamment le dialogue, la tolérance et la paix, prouve une fois de plus qu’il est prêt à parler à toutes les personnalités politiques de tous les bords, sans discrimination aucune.
Commentaires