Enfin une nouvelle date officielle pour le début du championnat national de football féminin de première Division. C’est en tout cas ce qui ressort de la réunion tenue le 11 mars dernier par la Ligue nationale de football féminin présidée par Odile André Ossawa qui avait été élue le 27 novembre 2022.
Le coup d’envoi du championnat national féminin sera donc finalement donné le 31 mars prochain avec un total de 14 clubs inscrits et repartis en deux groupes A et B de 7 clubs chacun. Il s’agit notamment de:
Poule A : Mwindasport, Nyangou Academie, CMS, Union Sportive d’Oyem, Oyem AC, Bouenguidi Sports et Moanda FC;Poule B : Atlético Akanda, Vautour FC, Missile FC, US Bitam, AS Dikaki, CS Bendjé et Aigles de Belinga.Une fois la phase régulière achevée, les deux premiers de chaque poule s’affronteront dans un play-off à 4 afin de déterminer le premier champion de la première édition du Championnat national de football féminin.
Notons que le mercato s’est ouvert le lundi 13 mars dernier conjointement aux visites médicales. Pour ce championnat amateur, le Ministre des Sports Franck Nguema avait assuré que l’Etat prendra totalement en charge l’hébergement, la restauration, et le transport de toutes les équipes.
Herton-séna Omoungou
Commentaires