Le Chef du village Egouma, situé au Pk3 de la commune de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, Sieur Stanislas Mbembo, âgé de 47 ans, est placé depuis près d’une semaine en détention préventive à la prison centrale de Mouila pour avoir tenté d’abuser sexuellement d’une adolescente de 12 ans derrière la maison parentale de cette dernière.
En effet, Stanislas Mbembo serait un habitué du lieu, plus qu’étant l’un des fidèles clients de la mère de la jeune adolescente, vendeuse de boissons. Le Chef certainement très surexcité par la prise d’alcool, aurait invité la jeune adolescente derrière la maison afin de visionner avec lui des images d’une vidéo pornographique. Ce serait au moment où Stanislas Mbembo aurait tenté de persuader la fillette d’assouvir sa libido, que la mère de cette dernière aurait fait irruption derrière la maison en surprenant l’homme de la quarantaine avec sa jeune fille.
La maman va alors décider d’interroger son enfant. À la grande stupéfaction de cette dernière, l’enfant lui indiquera que le Chef du village ne serait pas à sa première tentative. À de nombreuses reprises, il aurait tenté de l’attirer chez lui afin d’assouvir sa basse besogne. Interpellé et écouté, Sieur Stanislas Mbembo aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Et même si aucun résultat médical n’indique que l’adolescente ait été abusée sexuellement, l’homme est poursuivi pour atteinte à la pudeur.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires