La trentaine révolue, Christian Kombila Mabika alias le ”christ” a récemment été incarcéré à la prison centrale de Tchibanga pour avoir voulu cambrioler à l’aide d’un couteau de chasse (machette) et s’emparer de la pension de retraite d’une septuagénaire qui venait de toucher son argent.
À Minzanzala dans le 1er Arrondissement de la commune de Tchibanga, c’est à la nuit tombée que ”christ” aurait élaboré son plan, lui qui il y’a quelques mois auparavant avait déjà réussi à s’introduire dans le domicile Blandine Ignanga pour s’emparer de la somme de 45 mille francs CFA en l’absence de la septuagénaire. Mais cette nuit-là, il ne l’avait pas choisi de façon fortuite. En effet, il savait que celle-ci venait de toucher sa pension retraite.
C’est donc aux environs de 24heures que le trentaine se pointera avec une machette au seuil de la porte de la septuagénaire et va toquer. Et quand dame Ignanga ouvrira, il pointera aussitôt sa machette en la menaçant de l’assassiner si elle ne lui donnait pas l’argent. Mais plutôt de s’exécuter, la septuagénaire va pousser des cris qui vont alerter les voisins, ces derniers vont alors accourir. Se sentant pris au piège, le ”christ” prendra la poudre d’escampette en se débarrassant de la machette.
Après une plainte déposée par dame Ignanga, le trentenaire sera pris et placé en détention préventive pour le fait de tentative de braquage et menaces de mort.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires