Le slam gabonais vient de connaître un rebondissement depuis la sortie du Clip du jeune slameur Tomy la salade. Un clip intitulé “One Day” paru sous les auspices de Bugatti Music Empire et qui met tous les mélomanes d’accord. Une vidéo qu’on peut retrouver sur les pages Facebook et YouTube de cette maison de production, mais aussi sur la page Facebook de l’artiste Tomy la salade Officiel Gaboma.
Une sortie qui vient couronner un parcours débuté en 2014 avec le group de Rap Sexion DTP. Après la dissolution du Group, Tomy la salade va décider de laisser le Rap pour se convertir dans le slam depuis 2019.
Quelques mois plus tard, il sort un slam pour la célèbre page “Je n’ai pas choisi d’être gabonais, j’ai juste eu de la chance” dont la vidéo fera le buzz sur ladite page.
C’est la tournée organisée par l’ancien Directeur de Cabinet du Président de la République qui va lui donner une véritable visibilité, car il est invité à prendra par à l’étape d’Akanda, où il va se produire devant plus de 4 000 personnes.
En 2021, Tomy la Salade est finaliste de la 3e édition des Playoffs de slam organisés par la Radio Urban FM. Il marque le public de par son style, mais termine à la seconde place devancé par le poête Lyriciste sans Frontières.
Mais rien n’était perdu pour le jeune slameur, puisqu’il se fait répérer par Cash Lowsso, une figure emblématique du rap gabonais et boss du Label Bugatti Music Empire qui va le signer.
Cette vidéo est le lancement d’une carrière professionnelle pour Tomy la Salade. //www.youtube.com/watch?v=_Gk2cWZsEBY
Commentaires