Alors que les Musulmans du Gabon, en harmonient avec le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le Raïs de cette communauté, s’apprêtent à célébrer la Fête de l’Aïd el-Fitr, Christian Abessolo Menguey, le président du Conseil Municipal d’Oyem, a rendu visite à cette Communauté du quartier Akoakam situé à Oyem, le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem au Nord du Gabon, pour faire à ces derniers un don composé de denrées alimentaires.
Cette cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de la mosquée d’Oyem, a été une occasion pour l’Edile, au nom du Conseil municipal, accompagnait de son 3ème maire adjoint, Adamou Aboubakar, d’exprimer, à travers ce geste, l’esprit de générosité et de compassion en cette période sacrée du Mois de Ramadan à cette communauté.
Pour le Maire de la Commune, Il est important d’apporter de l’aide humanitaire aux personnes les plus vulnérables, en cette période de fin du Ramadan. Au cours de ces moments de réjouissance, Christian Abessolo Menguey, a manifesté son admiration pour ces musulmans, reconnus pour leur tradition de tolérance religieuse, de compassion et de respect du prochain.
En effet, avec près de 1 800 000 habitants, le Gabon représente, au regard de sa cartographie religieuse, un véritable « carrefour de religions ». Et selon le dernier recensement démographique officiel du Ministère de l’Intérieur, la communauté musulmane est représentée à près de 6,50 %, une représentativité non négligeable pour un pays.
À noter que ce don symbolique du Conseil Municipal, salué par Diallo, le porte-parole de ladite Mosquée, permettra aux responsables de cette communauté religieuse, de pouvoir offrir, des repas gratuits aux nécessiteux qui souhaiteraient rompre leur jeûne en cette fin du mois de Ramadan.
D.J
Commentaires