Jeudi 04 août dernier, au village Mevang à trois kilomètres de Ndjolé, le corps sans vie de sieur Mesmin Ekomie Essame, a été retrouvé totalement déchiqueté sur le bitume. Ce dernier aurait été fauché et traîné sur plusieurs mètres par un grumier.
En effet, le Mastodonte à vide qui roulait de vive allure en direction de Ndjolé, aurait fauché et tué sur le champ le jeune compatriote. Il serait passer sur tout le corps de Mesmin Ekomie Essame.
C’est en amorçant un petit tournant, que grumier aurait fauché le jeune compatriote qui marchait sur le côté, sans réellement s’inquiéter qu’il était exposé au danger qui venait derrière lui. “Le camion était tellement en vitesse, au point qu’après avoir percuté la victime, il est entré dans la broussaille, avant de revenir sur la voie”, indique un témoin.
C’est en se rendant sur les lieux avec les deux gendarmes en poste à Mevang que le Chef de village -chez qui s’était réfugié le chauffeur de l’engin- va se rendre compte que la victime n’est autre que son beau fils. Le chauffeur a été transféré à Ndjolé.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires