À Ekouk, dans le département du Komo-Kango, les populations ont vécu un 01er juin terrifiant après la découverte du corps sans vie d’un jeune Gabonais, Bienvenu Fouboula Massala, 23 ans, dans un puits.
Il aurait eu une altercation avec Wilfried Welemby alias Sexy, 29 ans, avec qui il a passé une soirée arrosée dans un bar du village, la nuit du 29 au 30 mai 2022. Le corps sans vie aurait été retrouvé trois jours plus tard par une vieille femme attirée par une odeur pestilentielle et les mouches qui s’échappaient de la fosse.
Selon plusieurs témoignages au bar, ”sexy” avait déjà échangé des paroles violentes avec un autre client du bar, connu sous le petit nom de Ted, à propos du choix de musiques que ce dernier faisait jouer sans tenir compte du reste des clients. À l’issue de cet échange, sexy aurait décidé de rentrer chez lui au même moment où le jeune Bienvenu était entrain de rentrer aussi, il était 2h du matin.
“Pendant qu’on avançait, on s’est encore donné des coups. Je lui ai asséné un dernier, avant qu’il ne tombe, et je suis rentré chez moi. Je croyais qu’il allait se remettre sur pied”, aurait indiqué Wilfried Welemby aux limiers de la brigade gendarmerie de Kango-péage.
Selon les dires de ”sexy”, les deux amis auraient-ils eu déjà une altercation au bar? Pourquoi ? Et pourquoi attendre que le jeune feu Bienvenu décide de rentrer chez lui pour lui aussi le faire ? Dans tous les cas, les zones d’ombres devront être éludées par les agents.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires