Pas besoin de chercher bien loin pour se rendre compte du ras-le-bol des consommateurs d’internet chez MoovAfrica.
Les consommateurs de MoovAfrica se plaignent des conditions d’utilisation et de facturation des différents forfaits internet auxquels ils souscrivent auprès de leur opérateur économique. Les forfaits mobiles ne durent que le temps d’un clic.
En changeant de nom, les consommateurs s’attendaient également à l’amélioration de leur qualité de service. Malheureusement, les choses ne sont pas passées comme voulues. Les clients se demandent jusqu’à quand ils continueront de se faire avoir par les opérateurs de Gabon Télécom.
A travers les publicités çà et là, on leur promet des offres alléchantes, mais une fois que la souscription est faite, les clients tombent des nues. Pour un forfait internet de 1000 FCFA, vous avez droit à 350Mo pendant 3 jours. Sauf qu’au bout d’1h de connexion, sans même télécharger quoique ce soit, seulement en utilisant whatsapp et Facebook, on vous signale que votre forfait est à épuisement.
Comble des combles, l’absence de communication de base est leur point fort. Quand MoovAfrica vous signale que votre forfait est arrivé à épuisement, c’est que votre solde bonus a déjà été débité, et votre compte principal également. Tout cela se fait sans l’aval du consommateur.
A cause de ce genre d’agissements, beaucoup ont mis les mains sur la tête et se sont jurés de ne plus jamais avoir recours aux services internet de cet opérateur mobile. Ils préfèrent plutôt se tourner vers la concurrence qui est beaucoup plus généreuse et respectueuse de sa clientèle.
“Moi encore me connecter avec MoovAfrica? Jamais de la vie! Même si je suis accablé, je préfère encore faire mon petit flash à Airtel pour lire mes messages whatsapp. Oh non, ils sont sans pitié !”, a déclaré un consommateur visiblement traumatisé.
Un autre malheureux nous a confié : ” Non MoovAfrica abuse, ils ont changé de nom pour rien. Toujours aussi voleurs! Le pire dans ça, c’est que quand j’active le forfait de 200 FCFA, et que je n’ai rien dans mon compte principal, je navigue tranquillement et assez longtemps. Mais quand j’active pour 1000 FCFA ou plus, et que j’ai du crédit à foison, mais je suis mal barré”.
Triste est de constater que malgré les nombreuses plaintes et interpellations de la part des consommateurs, MoovAfrica continue de dormir sur ses 2 oreilles. Il faut que l’ARCEP trouve un moyen de les faire réagir au plus vite, car à cette allure, beaucoup resilieront leurs contrats après s’être retrouvés les poches vides.
FGM
Commentaires