Depuis quelques semaines, le Défi Citoyen ne cesse de réjouir les cœurs des populations des différents quartiers dans lesquels il s’est déployé. C’est ce 1er Juin que l’équipe du Defi Citoyen avec à sa tête Hercule Nze Souala, initiateur de ce mouvement et plusieurs autres leaders associatifs, s’est rendu au 3ème arrondissement de Ntoum à Bikélé pour faire l’état des lieux de la maison de la famille Maroundou en vue de la réhabilitation et la transformation complète de ladite maison, et aussi d’aider cette mère de famille nombreuses à ouvrir une Activité Génératrice de Revenus.
C’est conformément à sa volonté d’apporter du bonheur à nos compatriotes, que l’équipe du Défi Citoyen avait été touchée par les conditions de vie difficiles que traverse la famille Maroundou lors de ses consultations politiques et citoyennes dans la commune de Bikélé. Dans un espace réduit, dame Maroundou, sans activité génératrice de Revenus vit avec ses 6 enfants dont 4 d’entre eux ne possèdent pas d’actes de naissance, et ne sont pas, par conséquent, scolarisés.
À cet effet, le Défi Citoyen a ensuite effectué des repérages avec les bénévoles de la République, afin d’estimer le coût et la durée des travaux de cette initiative citoyenne louable qui permettra à cette famille de vivre dignement et de subvenir à ses besoins quotidiens.
Ainsi, cette initiative qui puise tout son sens dans l’appel du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à l’action et la solidarité envers les couches les plus vulnérables.
En outre, après l’appui au développement de plusieurs projets dont l’assistance alimentaire à plusieurs familles au PK11 et la construction des deux passerelles des quartiers PK9/PK10, c’est au tour du quartier Bikélé de bénéficier de la dynamique citoyenne initiée par les soutiens du Président Ali Bongo Ondimba.
Enfin, dans quelques jours, au moment de la livraison du chantier, l’un des responsables de cette grosse initiative citoyenne nous affirme que « nous pourrons tous apprécier les changements et la nouvelle vie de la famille ».
Concernant la situation d’absence d’actes de naissances pour quatre des six enfants de dame Maroundou, l’un des leaders de cette initiative en la personne de Yannick Ndong Ngong nous affirme que « nous y remédierons aussi avec l’implication de tous et l’aide de Dieu ».
Pour terminer, il est à noter que le Défi Citoyen s’inscrit dans la vision politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a invité à plus d’actions, de pragmatisme et de solidarité envers les populations les plus faibles, un engagement que le Défi Citoyen composé de plusieurs leaders associatifs compte bien mené.
Aussi les leaders au sein de cette machine sociale n’ont pas manqué d’inviter toutes les bonnes volontés à rejoindre la dynamique pour le bien des populations gabonaises.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires