Conformément à la grande actualité au Gabon liée à question de la parité hommes-femmes, l’ Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais dirigée par le Delégué National Axel Jesson Denis Ayenoue, a organisé sous la coordination générale de celui-ci et en présence du Secrétaire Général du Parti, Steeve Nzegho Dieko et d’autres membres du Secrétariat Exécutif, un colloque dénommé “La jeunesse féminine en politique, les lignes bougent!” , le samedi 31 mars 2023.
Axel Jesson Denis Ayenoue fait bouger les lignes
Ce premier (1er) colloque du genre organisé au sein du Parti Démocratique Gabonais en faveur de la gente femme de son organe spécialisé qu’est l’UJPDG a permis de mettre un point d’honneur à l’amélioration de la participation de plus en plus de jeunes femmes dans les instances décisionnelles du Parti et de la vie publique. Avec comme présidente du comité d’organisation, Ingrid LEYOUBOU, le Delégué National de l’UJPDG a mis la jeunesse féminine devant ses responsabilités, ses attentes et ses espoirs autour des thématiques telles que la vie politique, la gestion de l’information et la communication, et bien d’autres.
Un véritable dialogue inter- générationnel dont se sont réjouis l’ensemble des membres du Secrétariat Exécutif favorisé par la détermination d’ Axel Jesson Denis Ayenoue de positionner l’UJPDG comme une inépuisable ressource humaine dans laquelle se trouvent des femmes petries de talents et de volonté de s’engager pour faire bouger les lignes. Rassembleur, à l’écoute de la jeunesse de l’UJPDG, Axel Jesson Denis Ayenoue a instauré un dialogue permanent au sein de cet organe spécialisé du parti de masses dans le seul but de redynamiser la jeunesse du parti et du Gabon autour du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA. D’où la confiance qui lui a d’ailleurs été renouvelée par ce dernier lors du congrès de la “Renaissance”.
Ce premier colloque a donc au final permis de reconnaître et de comprendre les défis spécifiques auxquels elles sont confrontées quand elles souhaitent assumer des responsabilités politiques, de partager des expériences, d’identifier des solutions stratégiques à mettre en œuvre par les différentes parties prenantes et d’élaborer conjointement un appel à l’action. Pour Axel Jesson Denis Ayenoue, Délégué National de l’UJPDG, ” l’objectif est de favoriser la participation de plus de jeunes femmes dans les instances décisionnelles du Parti Démocratique Gabonais et de la vie publique de notre pays “.
Herton-séna Omoungou
Commentaires