Le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA était attendu dans la province de l’Ogooué-Maritime dès ce vendredi 24 Juin 2022 à l’occasion du retour du 10 km de Port-gentil, de l’inauguration officielle du centre Multisectoriel de Tchengue, la visite des sites des manœuvres medico-militaires et bien d’autres activités avec les populations et notables de la province.
Sauf que selon le Conseiller Spécial du Chef de l’État, Porte-Parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, ”Face à la recrudescence des cas Covid-19 à Port-Gentil, le déplacement du President Ali BONGO ONDIMBA est annulé”. Cette information vient d’être livrée sur le compte Twitter du Conseiller Spécial.
Il s’agit de ce fait, d’éviter le rassemblement en grand nombre des populations qui se réunissent toujours massivement pour accueillir le Président de la République. Conscient qu’il ne faudrait pas exposer non seulement les populations et également l’ensemble des autorités, la préservation de la santé de tout un chacun a prévalu.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires